je mets plus de temps à trouver un titre qu’à écrire un post.
ça serait vraiment con je veux dire de se faire jeter d’une école à laquelle finalement oui on y tient un peu. pas que je pense avoir lamentablement échoué à mon rattrapage d’éco, mais je t’avouerais que je n’ai pas l’habitude des rattrapages, un peu le syndrôme nerd, je suis prise d’eczéma en cas d’échec scolaire et je m’effondre comme si je faisais une réaction allergique surpuissante. d’autant plus que sérieusement se prendre pour une école d’ingé et exiger 12 à chaque UE, je précise chaque UE hein pas de moyenne non parce que là sinon les rattrapages ils seraient allés se faire mettre un parcmètre. non pas de complément circonstanciel à cette phrase, elle déjà bien trop explicite. donc se prendre pour une école d’ingé steuplé on reste à paris III je te rappelle. ok ouais je suis élitiste des écoles d’ingé, c’est pas parce que tu payes 7000 euros/an ton diplôme que tu es meilleur que le commun des mortels, il n’empêche que j’éprouve une certaine admiration pour des personnes capables de comprendre le c++ ou l’astrophysique même au lendemain d’un wei. et je trouve la terminologie spécialisée des grandes écoles fascinante. peut-être même assez pour en faire un sujet de mémoire. si je passe en deuxième année donc.
bref je m’égare. c’était pour vous faire oublier que je cherche à me dédouaner de toute responsabilité concernant un potentiel échec scolaire. d’autant plus que je ne sais pas du tout quoi faire au cas où. je n’ai pas de plan d’études b et je n’arrive même pas à décrocher un job d’été pour cause de mauvais timing. encore que ça soit la faute de la sncf. et aussi peut-être de la chargée de recrutement chez orange qui bloque tous les appels en provenance d’un poste fixe enregistré chez free. 4 coups de fil et 1 message sur répondeur plus tard, toujours aucune nouvelle.
nouvelle digression. si j’ai échoué en éco ce n’est rien d’autre que ma très grande faute. copain a été assez raisonnablement moralisateur en me rappelant de réviser mais je suis sûre que lui-même n’était pas très convaincu de la profitabilité immédiate de sa suggestion. profitabilité ou rentabilité ? voilà je ne sais déjà plus. encore 22 jours avant le couperet final. je vais me chercher un nouveau layout.