return of the golden child.

bon le temps que prison break 3×02 finisse de dl laisse-moi te dire les deux trois choses que j’ai retenues de mon voyage aux staytes, aka ma vie sur un plateau de cinéma:

-peu importe la taille du verre, ou même le contenu, mais il y aura toujours des glaçons dedans et on te regardera comme le touriste que tu es si tu demandes no ice please. toujours une paille aussi. c’est à cause d’habitudes comme ça que t’en viens à boire un grand verre d’eau avec des glaçons à la paille.

-les américains ont apparemment très chaud puisqu’en plus de la glace ils ont l’air conditionné partout. l’air conditionné c’est pas comme ici un truc que seuls les propriétaires de villas perdues dans le maquis provençal vont envisager ou que tu conseilles à ta grand-mère octogénaire, là-bas de toute évidence ça fait partie de chez toi comme une salle de bain. résultat tu crèves de chaud dehors, tu crèves de chaud sur le quai du métro, choc thermique le temps de monter dans la rame. là-bas tu mets un pull quand tu RENTRES chez toi.

-ce n’est plus un secret pour personne mais les gens bouffent tout le temps. c’est un sport national on dirait (pour de vrai des fois) et le grignotage est légion, on sert à manger 24/7, nombreux sont les restos ouverts toute la nuit ou les endroits où tu peux prendre ton ptit déjeuner toute la journée <3. cela dit on mange de mieux en mieux. tu peux grignoter des tacos comme tu peux grignoter des carottes et t’as clairement les endroits où t’achètes des oreos et des goblets de soda de deux litres, et les endroits où tu peux te payer une baguette, des pommes et du fromage de chèvre de touraine.

-c’est grand. beaucoup.

-les gens aiment bien te demander comment ça va. ils s’en foutent hein, ou peut-être qu’ils ne s’en foutent même plus, peut-être qu’ils ont développé une personnalité alternative qui serait leur alter ego social, peut-être même qu’il y en a qui n’ont plus que ça à proposer. quand tu rentres chez anthropologie par exemple on te dit hello how are you doing? tu peux même répondre que ça va si tu veux. le choc quand la première personne à te demander ça c’est ton douanier à détroit, how are you today? -euh.. i’m… fine?

-les gens parlent beaucoup. souvent. de trucs que tu pourrais considérer comme personnels mais bon par exemple ton voisin engage la conversation dans la file d’attente de la douane et en 3 minutes tu sais déjà s’il est marié ou divorcé s’il a des enfants ou des petits enfants où il va, d’où il vient, pourquoi, depuis combien de temps et si ses parents sont encore en vie.

-la religion c’est un truc normal.

-la lumière allumée 24/7 (ouais sjoli manhattan éclairé la nuit mais franchement qui travaille à minuit dans les bureaux des buildings hein), l’eau qui coule, les affiches placardées dans les auberges de jeunesse pour éduquer les teens (ne pas laisser couler l’eau quand vous vous brossez les dents steuplé), le fucking air conditionné, si tu manges pas tout c’est pas grave. bon par contre ils jettent DANS les poubelles eux, pas à côté.

-dans l’upper east side, c’est normal de se faire livrer ses courses à domicile, d’avoir quelqu’un pour s’occuper des enfants, quelqu’un pour sortir le chien, quelqu’un pour te tenir la porte, quelqu’un pour faire ton ménage, et de trouver une raison d’être femme au foyer.

-dans l’upper east side, les seuls blacks que tu croises bossent sur les chantiers de rénovation.

-souvent, le prix n’est pas affiché. je veux bien chez tiffany’s, so cheap tavu ($18,000 la broche libellule btw). mais dans ton épicerie de quartier non plus. sans parler de l’impossibilité de savoir si taxe incluse ou pas. en ce qui concerne le tip, conséquence directe : les serveurs sont supportables, allant d’une sympathique hyprocisie fatiguée (hello i’m shanon how are you doing welcome to random_pizza_place i’ll be your waitress for the evening would you like something to drink) à une ironie mordante quant au statut de leur boulot (oops I spilled the drink, there goes my tip).

-si tu veux bien manger (=manger sainement) prépare toi à débourser mais t’auras amplement le choix. si tu as les moyens les portes des supermarchés bio s’ouvrent à toi, le genre d’endroits qui sont aux produits frais ce que le trianon de marie-antoinette est à la campagne française du XVIIIe.

-si tu veux manger junk chez 7-eleven deux donuts et un café pour $2.

-ces gens-là ont un sérieux problème avec l’alcool. tu ne peux pas boire en public, ni montrer de l’alcool dans la rue (c’est mal), on te l’enveloppe dans un sac en papier ou n’importe quoi d’autre pourvu qu’on ne voit pas le contenu. on s’est fait approcher dans le rayon wine and spirits d’un supermarché par un mec qui tenait une bouteille de whatever à la main comme si on dealait de la coke (erm d’you know if i’m supposed to pay here -le coin caché où ils rangent l’alcool- or if i can take it to the register? -notez le can de permission).

-même si d’après notre roommate de boston (michael d’alabama tu m’as beaucoup manqué tu sais) au vu des frat parties de sa fac, parfois, c’est pour le mieux, quand même bordel, POURQUOI TU PEUX PAS SORTIR BOIRE AVANT 21 ANS?

-si tu vas à new york teste de ma part : la pizza au chocolat de chez max brenner ($6.50 la part qu’il faut être deux pour la manger, crois-moi, c’est yoyo le gros oesophage qui te le dis) et le french toast @ florent’s (=brioche aux raisins et à la canelle avec coulis de myrtilles et sirop d’érable pour $8.50 et stu veux free refill de café pour genre $2.50, oublie pas le tip en plus les serveuses sont cool). et un oreo milkshake dans un diner ($5). et des cupcakes (magnolia $2 pièce plus gras que sucrés, buttercup bakeshop $1.80 plus sucrés que gras).

building steam with a grain of salt.

j’ai pas dormi depuis 24 heures et je viens d’arriver chez moi après avoir fait la plus bizarre des expériences ratpesques piske pop était sur le quai d’en face à cluny et que niak était dans ma rame de métro ouais bon et j’arrive chez moi il pleut il fait 20 degrés alors que j’étais partie avec 32+ ma mère a déplacé mon lit il est contre le mur OPPOSE et il n’est plus collé contre ma fenêtre et en plus il est au milieu de ma chambre donc je peux plus rien y faire et il fait face à la porte et je DETESTE ça elle a mis les peluches que j’avais rangées en tas confortable au pied de mon lit pour les asseoir sur les étagères et elle a changé les autres trucs de place elle a branché le lecteur cd et l’a mis à coté du lit alors que je m’en sers jamais j’écoute la musique sur mon pc comme tout le monde c’est pour ça qu’à la base il était sur l’étagère du dessous et qu’il prenait la poussière en plus elle a débranché ma guirlande lumineuse et déroulé les colliers de fleurs qui étaient enroulés sur les barreaux du lit et elle a rangé les parfums crèmes lotions etc BIEN EN ORDRE sur l’étagère où j’avais mis la radio et empilé les boîtes sans les classer par années et rangé les bougies n’importe comment empilé mes carnets en évidence rangé les chaussures roses dans une boîte et sorti les BLEUES MOCHES QUE J’AI PAS MIS DEPUIS 14 ANS AU MOINS JE VEUX RETOURNER A NEW YORK MERDE

my heart will always be the b-side to my tongue.

il est 20h20 ici tu vois et là avec lil on vient de revenir de la salle de gym de son immeuble open 24/7 avec des vélos d’appartement des tapis des engins de torture pour te muscler que tu sais pas trop comment ils fonctionnent, ça faisait trois jours qu’on devait aller faire de la gym et là apparemment j’ai perdu pas loin de 300kcal en faisant un truc proche de 15 miles en vélo ce qui ne compensera en rien le burger joint de ce midi caché dans un lobby d’immeuble de l’upper east side, ni le cheesecake de la cheesecake factory @ barnes & noble fait avec du chocolat de chez godiva pour toi public, ni les almost world famous mac&cheese de penn state, ni les cupcakes et le carrot cake du buttercup bakeshop, ou le pot de ben&jerry’s d’hier soir, mais je te fais pas la liste hein.

sinon aujourd’hui on est passées chez tiffany’s sur fifth et sur le tournage de sex and the city : the movie sur lexington ave cross 70th St (<3 chris noth) pour rentrer par rockefeller center et ptet même ce soir on va sortir se taper un oreo milkshake et des cupcakes de chez magnolia. ou eleni’s. ou les deux. je pourrais m’excuser de me la péter mais j’ai même pas encore mentionné à quel point on s’est fait check out dans l’upper east side (new levi’s top en soldes ftw).

 

chrysler building, 2nd avenue

greenwich village

soho

central park

the view

montauk

 

EDIT//
je mets ça là pour pas oublier :
-kalhua vodka glace à la vanille et oreos
-vodka lait et figues

toop toop.

rush-

ai dormi 4 heures, bossé 4 heures, un bus à prendre dans 10 minutes, vais rebosser 4 heures, ne pas oublier d’acheter labello/fraises/kinder, finir valise, paqueter tout NE RIEN OUBLIER papiers thune dollars récup smatin musique livre matériel vidéo audio laptop crayons carnet, noter adresses numéros de tél en cas d’urgence arriver tôt prendre siège hublot vérifier les horaires du bus à newark-

paris/détroit northwest airlines vol 0049 terminal 2E demain 14h
détroit/nyc vol 0650 terminal EM demain 19h14 heure de new york

je peux le faire.

passé recomposé.

J’ai ramené des vieux meubles pour que tu te sentes comme chez toi. Tu peux me passer les chips steuplé?

et avant, c’était .

Continue ?

Before you go

Going so soon? May these links be a guide to web enlightenment. Schwing!